Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 semaines après réception du paiement et clôture des ventes, sauf information contraire, du lundi au vendredi. Ils sont soit livrés gratuitement à l'Université, soit livrés à l'adresse de votre choix via Colissimo, selon votre choix de transport, avec un numéro de suivi. Après remise au transporteur, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Dans le cas où un incident de livraison surviendrait (colis endommagé à la livraison ou perdu), il vous faut nous en avertir au plus tôt afin qu'une solution de remplacement soit trouvée.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Dans le cas où le colis ne serait pas remis pour une erreur dans l'adresse renseignée par le client, une fois le colis récupéré par nos soins, il sera automatiquement livré à l'université lors de la livraison suivante.

Dans le cadre de commandes ouvertes sur une période prédéfinie (par exemple pour les pulls brodés), la livraison s'effectue dans un délai de 3 semaines à compter de la clôture des ventes.

Retour de votre colis

Dans le cas où vous désirez retourner votre produit pour un échange ou remboursement, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de la livraison pour nous informer de votre volonté et renvoyer le colis à l'adresse : ALCHIMISTES, 16 RUE DU 8 MAI 1945, PORTE 7, 33150 CENON.

Il est nécessaire de préciser sur papier libre la référence de commande et votre demande.

Dans le cadre d'une vente avec un code promotionnel offrant un produit, celui-ci devra également être retourné si demande de remboursement.

Les produits doivent être retournés à neuf, non portés, non lavés, et aux frais de l'acheteur